Thérapie émotionnelle

La thérapie émotionnelle est destinée à des personnes qui souhaitent faire un travail réflexif, en apprenant à y intégrer leur corps et leurs émotions. Cet accompagnement vise notamment à construire une plus grande tolérance émotionnelle, c’est-à-dire la capacité à rester dans l’instant avec l’émotion qui est là en la laissant s’exprimer à travers le ressenti. Les émotions, nommées et vécues comme tels, sont en réalité une interprétation cognitive faite à partir de sensations. Se sentir triste, c’est d’abord un état émotionnel sensoriel. Il est ensuite traduit par le mental, qui vient alimenter la tristesse.

Les séances individuelles permettent d’apprendre à distinguer les sensations des constructions mentales. Puis, différentes techniques permettent d’accroître ses capacités d’auto-régulation et calmer ainsi son système nerveux. Elles s’adressent donc à toutes personnes à la recherche de tranquillité intérieure et également à des personnes ayant des problématiques spécifiques. Elle est notamment très bénéfique pour gérer l’anxiété, l’excitabilité excessive, l’hyperactivité, le sentiment d’impuissance et de découragement ou encore des douleurs chroniques, des troubles digestifs, une fatigue excessive, des troubles du sommeil, etc.

Les séances individuelles sont destinée à:

  • Identifier ses émotions par une approche cognitive et corporelle
  • Explorer les mémoires émotionnelles
  • Prendre conscience des différentes formes d’identifications
  • Développer ses capacités à ressentir ses émotions
  • Accroître ses possibilités d’expression émotionnelle
  • Intégrer les multiples aspects de soi
  • Etendre sa réflexivité

Cette thérapie émotionnelle permet de développer une écoute subtile de soi et d’apprendre à se mettre en lien avec ses sensations. Elle donne une place centrale au ressenti et modifie ainsi notre perception du monde. Les dynamiques relationnelles par exemple se perçoivent différemment lorsqu’elles sont vécues à partir d’émotions intégrées. Cette approche enrichit son écoute sensorielle, affine son regard, questionne ses représentations, accroît ses instincts et dynamise ses capacités personnelles d’action. Elle permet d’aller au coeur de soi-même et apprendre à s’aimer tel que l’on est, sans rien changer.

Informations

La séance individuelle dure au minimum 60 minutes et coûte 120Frs./heure.

Les séances non-décommandées dans un délai de 24 heures sont dues, quel que soit le motif d’annulation.

Pour prendre un rendez-vous, veuillez m’appeler au 076 561 04 40

 

Il y a la possibilité de faire des séances par skype au tarif de 120frs./heure.

 

Les séances sont proposées à Lausanne. Un vendredi par mois, je vous accueille à Genève.

Les prochaines dates à Genève sont fixées au 8 mai et 5 juin 2020