Massage tantrique

 

Le massage tantrique cachemirien, appelé aussi yoga du toucher, est une pratique en lien avec la tradition non dualiste du shivaisme du Cachemire.

C’est un massage incluant le corps entier, qui invite à une écoute sensorielle profonde. Cette approche du corps éveille de nouveaux espaces de conscience et de sensibilité.

Il invite à explorer un nouveau rapport au corps et aux émotions ainsi qu’à donner une place importante au souffle.

 

 

Dans le massage tantrique cachemirien, la posture de celui ou celle qui touche est très importante. Elle passe par une présence corporelle intense, méditative, calme et vacante. Elle nécessite une pratique de méditation régulière qui lui permet d’être dans l’écoute tout au long du massage. Dans l’assise, son corps flotte dans l’espace et aide ainsi au relâchement de la personne touchée. Il n’y a pas d’intentions particulières ni d’objectifs. Il y a que l’écoute de l’instant et du corps touché. Et puis, il y a le souffle, la respiration, profonde, étalée dans l’espace. La respiration déployée de celui·celle qui touche va progressivement permettre à la personne touchée de se déposer dans son propre souffle. Le massage tantrique cachemirien vise à redonner à chacun·e la sensation d’unité dans son propre corps. Souvent, on a un corps démembré, éparpillé et il s’agit là de le rassembler.

Le massage  va amener cette douceur, cette présence, cette connexion, cette absence de différence entre une partie du corps et l’autre, afin que tout le corps soit ressenti comme une unité. Ne plus faire la distinction ou la comparaison entre une partie du corps et une autre. Explorer cette présence intense et entière à son propre corps amène beaucoup de plaisir. C’est un plaisir qui ne dépend de rien et qui s’enrichit par la pratique de l’écoute.

À travers le toucher, la présence, le souffle et la conscience nous amène à expérimenter la non-dualité.

 

Informations

Massage tantrique cachemirien pour femmes uniquement.

La séance dure 1H45 et coûte 250Frs.

 

Une première rencontre, sous forme d’une séance d’une heure (120Frs.), est un pré-requis avant de prendre un rendez-vous pour un massage.

 

Les séances non-décommandées dans un délai de 24 heures (jours ouvrables) sont dues, quel que soit le motif d’annulation.

 

Pour prendre un rendez-vous, veuillez me contacter au 076 561 04 40

Je ne prends pas d’appels masqués.