Périnée et mouvement


Périnée et mouvement est une approche sensorielle et anatomique, qui propose des pratiques subtiles pour reconnaître en profondeur le bassin et les différents muscles du périnée.

Elle s’adresse aussi bien à des femmes enceintes, qu’en période postnatale, ou encore en dehors de la maternité. Périnée et mouvement est une méthode ouvert à tou·te·s, également destinée aux hommes. 

Sous forme d’ateliers collectifs, en séance individuelle ou semi-privée, les cours périnée et mouvement visent à prendre conscience de son bassin et de son bol pelvien.

 

Il s’agit d’apprendre à reconnaître les os du bassin, de sentir les différents muscles du plancher pelvien, de les distinguer, puis de les tonifier et de les détendre. De plus, cette technique développe la conscience du périnée en la coordonnant avec des mouvements du corps entier, tel que l’équilibre postural. Cette approche met par ailleurs également le périnée en lien avec la respiration et la voix. Prendre conscience de son périnée permet de renforcer la posture, soulager les maux de dos, soutenir les organes et ressentir ce lieu de passage.

Le cours périnée et mouvement® a été développé par Blandine Calais Germain, qui était professeur de danse et kinésithérapeute. Elle est l’auteur des livres et de la méthode Anatomie pour le mouvement®, qui l’ont rendue célèbre.

Ateliers collectifs, personnalisés et cours individuel de périnée et mouvement
Deux ateliers collectifs par année sont proposés à l’Espace Vismaya à Lausanne. Les cours privés ou semi-privés s’organisent sur mesure. Ils vous offrent un espace privilégié où vos besoins peuvent être écoutés en adaptant la pratique adéquate. Des ateliers sur demande sont également disponibles pour un groupe déjà constitué ou une institution. Le format de l’atelier peut être adapté selon les besoins.

 

Prix et conditions

L’atelier collectif a lieu deux fois par année à Lausanne sur quatre soirée.
Quatre cours de deux heures, au prix de 240Frs. par personne.
Consultez les prochaines dates sous stages

 

Le cours individuel d’une heure coûte 120Frs. En cas de besoin, je peux également me déplacer à domicile avec un tarif adapté. Les cours non-décommandés dans un délai de 48 heures (jours ouvrables) sont dus, quel que soit le motif d’annulation.

 

Pour les ateliers destinés aux groupes déjà constitués, me contacter pour une offre adaptée à vos besoins.