Ateliers de tantra femmes

Les ateliers de tantra femmes proposent des rencontres collectives sous différentes formes entre femmes cisgenre. La notion de femme est associée à de nombreuses représentations culturelles et individuelles; ainsi l’expérience corporelle et cognitive du féminin peut être très varié. Ces ateliers de tantra femmes proposent d’explorer en conscience les représentations du féminin, de sa sexualité ainsi que son rapport au corps, aux émotions et aux sensations. Il s’agit d’apprendre à s’écouter, à nommer ses désirs et ses limites, à observer ses mouvements émotionnels et ses scénarios sexuels. Créer un lien intime avec soi-même, se libérer de ses mécanismes de défense afin d’être plus libre et de vivre des relations plus authentiques, en lien avec qui l’on est profondément. 

L’orientation de ces ateliers de femmes s’inscrit dans la tradition tantrique non dualiste du shivaisme cachemirien. L’approche propose des explorations actualisées à la société contemporaine en y associant également différentes pratiques psycho-corporelles. Ces ateliers se définissent succinctement par un espace donné à l’écoute sensorielle et à l’observation de ses mode de fonctionnement psychologique et émotionnel.

Le corps et l’écoute du ressenti sont au coeur de la pratique. Cette démarche permet d’ouvrir de nouveaux espaces de conscience, de découvrir la sensibilité du corps et d’explorer des énergies subtiles. Dans ces différentes rencontres, où des temps sont donnés à l’expression corporelle, à la méditation, au toucher, aux mouvements, au partage entre femmes, le corps est reconnu comme souffle de l’être.

Un cycle de trois ateliers est organisé chaque année:

Atelier de femmes I : Eveil à la sensualité et exploration du plaisir

Cet atelier vous propose d’écouter votre corps, de découvrir sa fluidité et ses mouvements. De l’habiter davantage, le rendre entièrement vivant et prendre conscience de votre bassin et de votre périnée.

Atelier de femmes II : Eveil à l’énergie vitale et explorations organiques

Cet atelier vous propose de connaître et reconnaître votre sexe, d’explorer votre puissance et votre sensibilité, d’écouter les vibrations organiques de votre corps en mouvement.

Atelier de femmes III : Eveil à l’orgasme énergétique et explorations tactiles

Cet atelier vous propose d’aller à la rencontre de vos différentes énergies sexuelles, d’explorer le non-faire, les résonances corporelles et les mouvements subtiles.

D’autres ateliers sur mesure peuvent être organisés sur demande

 

Prochains ateliers de femmes

L’Atelier de Femmes I a lieu du 6 au 8 novembre 2020. Entretien téléphonique nécessaire avant inscription.

L’Atelier de Femmes II aura lieu du 6 au 7 juin 2020. Ouvert aux femmes qui ont effectué l’atelier I.

L’Atelier de Femmes III aura lieu du 3 au 4 octobre 2020. Ouvert aux femmes qui ont effectué l’atelier II.

 

Voir les séances privées