Cours de Yoga cachemirien

Cours collectifs à Lausanne

Ces cours de yoga cachemirien se présentent comme la mise en pratique de la tradition non duelle shivaiste. Leur orientation fait écho à l’enseignement délivré dans les tantras, telle que transmise par Eric Baret selon l’enseignement de Jean Klein. L’écoute du ressenti est au coeur de ce yoga.

La pratique explore l’écoute des sensations et du souffle associé à un travail postural structurel. Elle est basée sur le senti et l’exploration tactile, le corps est perçu à travers ses points d’appui et ses lignes de fuite, favorisant la circulation de l’énergie. S’effectuant de manière méditative, dans la vacuité corporelle, cette approche éveille la sensibilité du corps, favorisant un espace de tranquillité intérieure. Les explorations sur le tapis se transposent petit à petit dans la vie quotidienne en enrichissant et questionnant constamment notre perception du monde, notre rapport à soi et à l’autre.

Ouverts à tous, ces cours de yoga cachemirien privilégient l’écoute de ses résistances psycho-corporelles et l’exploration dans l’instant plutôt que toute idée de but à atteindre.

Stages de yoga

Les stages ont lieu sur un samedi matin, un week-end ou une semaine en résidentiel.
Cette pratique plus intensive permet d’entrer au coeur de l’approche cachemirienne et de découvrir son orientation non duelle.

Voir les stages

Voir les cours privés

Informations

Horaires des cours de yoga à Lausanne

Cours d’été sur juillet-août (me contacter pour dates et horaires)

Trimestre d’automne du 5 septembre au 21 décembre 2016

Lundi: 17h30 – 18h45 / 18h50 – 20h15

mercredi: 17h45 – 19h00

Tarifs

Cours d’essai : 25Frs.

Cours unique: 30Frs.

Trimestre d’automne sept-dec 2016 (lundi: 375Frs./mercredi 400Frs.)

10% sur le trimestre pour étudiants et chômeurs

Possibilité de s’inscrire en cours de trimestre

Remarques

En cas d’inscription en cours de trimestre, le tarif est calculé pro rata du nombre de cours restants à 25Frs./cours.

Le paiement s’effectue lors du premier cours du trimestre ou à l’inscription en cours de trimestre.  Les cours ne sont pas remboursés, mais ils peuvent être rattrapés pendant le trimestre en cours. Les cours manqués et non rattrapés ne sont pas remboursés et ne peuvent pas être rattrapés sur des stages, des samedis ou sur un autre trimestre.
En cas de difficultés financières, un arrangement de paiement échelonné est possible.